Accueil > Mairie > Services municipaux

Services techniques

 

 

Ouverture au public :
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h
et de 13 h 30 à 17 h 30.

Dirigés par un Directeur des Services Techniques, ils comptent 30 agents. Celui-ci réalise des études techniques, instruit des dossiers d'investissements, prépare et suit les marchés publics. Il assure en outre le suivi des chantiers Voiries et Réseaux Divers.

a.roy@st-etienne-montluc.net

Depuis début novembre 2015, un pôle secrétariat-accueil est
ouvert afin de faciliter les démarches des Stéphanois en matière
de travaux, d'aménagement et d'urbanisme (02 40 86 96 36).

c.gourdon@st-etienne-montluc.net


Les Services Techniques sont subdivisés en plusieurs services :

Le service Urbanisme assuré par une personne ayant en charge :

  • Le droit des sols, avec notamment l'instruction des permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme et autres projets de travaux, en lien avec la Communauté de Communes Cœur d'Estuaire ainsi que les questions relatives au cadastre.                
  • L'urbanisme prévisionnel, traitant, entre autres, de l'aménagement foncier, des Zones d'Aménagement Concertées et des lotissements, dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme.

Ouverture au public :
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30.
Du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 17 h 30, sur rendez-vous.

 ads@st-etienne-montluc.net


o Le service Bâtiments assuré par 2 techniciens qui gèrent la maintenance des bâtiments publics communaux et communautaires. Ils s'occupent également du suivi des contrats d'entretien et des chantiers bâtiments confiés aux entreprises extérieures.

d.gaud@st-etienne-montluc.net

a.troedec@st-etienne-montluc.net

o Le service Mission Développement Durable assuré par une personne chargée de la mise en œuvre des actions définies par l'Agenda 21.

developpementdurable@st-etienne-montluc.net


o Le Centre Technique Municipal (24 personnes), sous la direction du responsable d'atelier.

ctm@st-etienne-montluc.net

  

      Le CTM comporte plusieurs services :

• Le service Espaces Verts, sous la direction d'un responsable, se compose de 9 personnes réparties par équipes de 2 ou 3. Elles sont omniprésentes dans le bourg, à planter, rempoter, tondre, tailler les haies ou manier le coupe-bordures, pour le rendre plus agréable. Une équipe s'occupe en particulier des serres, de l'approvisionnement en végétaux et matériels. Une autre, des abords du complexe sportif de la Guerche et de l'Espace Montluc, du cimetière également. Une troisième, du bourg (abords mairie, Résidence Le Sillon, Calvaire, giratoires côté Est).

espacesverts@st-etienne-montluc.net

• Le service Voirie, qui compte 6 personnes réparties en 3 équipes de 2. Entre la réfection des routes, l'élagage, le débroussaillage, l'entretien des fossés, celui du parc mécanique communal, du mobilier urbain et la propreté du bourg, les tâches sont variées.  La première équipe s'occupe en particulier des gros travaux de voirie (busage et curage). La deuxième, de la signalisation et de la propreté dans le bourg, et de divers travaux (maçonnerie, soudure, transports de matériels lors des manifestations). La troisième, du débroussaillage et de l'entretien des chemins.
   
• Le service Maintenance des Bâtiments, avec 3 personnes qui interviennent dans tous les bâtiments communaux et communautaires.

• Le service Entretien et logistique (gardiennage, nettoyage et préparation des salles), composé de 6 personnes dont un responsable chargé de la préparation des salles pour les fêtes et les cérémonies et des relations avec les sociétés de nettoyage.
Une personne effectue l'entretien des locaux administratifs, des salles municipales et la présentation des buffets lors des cérémonies officielles. Les autres agents sont affectés au gardiennage du camping municipal, de l'Espace Montluc et du complexe sportif de la Guerche.

entretien@st-etienne-montluc.net


Haut de page