Accueil > Urbanisme

ZAC de la Chênaie


Lors de sa séance du 1er mars 2012, le Conseil Municipal a approuvé le dossier de réalisation de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) de la Chênaie.

Cette opération, d'une superficie d'environ 17 hectares, doit permettre la réalisation d'une opération d'habitat de formes variées (petits collectifs, individuels groupés, maisons de ville et lots individuels) correspondant à environ 310 logements, dont 20 % seront affectés aux logements locatifs sociaux et 30 % aux logements financièrement abordables.

Ce projet permettra d'accueillir également des commerces et des services ainsi que d'éventuels équipements publics, si nécessaire.

La Ville a confié la réalisation de l'aménagement de cette ZAC à un aménageur par le biais d'une concession d'aménagement, conformément aux dispositions du Code de l'Urbanisme.


Le Groupement, constitué des sociétés Francelot et European Homes, a été choisi, à l'issue de la procédure de désignation du candidat retenue, comme aménageur de la ZAC. A cet effet, la société "SARL Le Domaine de la Chênaie" a été créée avec pour objet l'acquisition, l'aménagement et la revente des terrains situés sur le périmètre de la ZAC.

Déroulement prévisionnel de l'opération :

  • Acquisition des terrains par l'aménageur
  • Réalisation de travaux et équipements prévus dans le cadre de l'opération
  • Commercialisation des lots aménagés


Une des maisons modèles European Homes prise lors de l'inauguration le 20 mars 2014

 

 

Voir le plan de la ZAC de la Chênaie*

 

* Ce plan n'est pas figé et est susceptible de modifications ultérieures.


Haut de page