Événément, Mairie, Vie associative

Annulation du Forum des associations

Samedi 5 septembre devait se tenir la 11e édition du Forum des associations de Saint Étienne de Montluc. En raison du contexte sanitaire, cet événement est annulé.

Publié le

La volonté des élus et des agents municipaux, d’accueillir en toute sécurité les exposants et les visiteurs de cet événement très attendu des Stéphanois, n’aura pas suffi. Les dernières directives nationales et préfectorales ne permettent pas d’organiser le 11e Forum des associations de Saint Étienne de Montluc.

 

Cette nouvelle arrive alors que la vie associative de la commune, mise en suspens par le confinement s’apprête à repartir pour une nouvelle année. Les salles municipales réouvrant, vestiaires et sanitaires compris, la centaine d’associations que compte la commune va pouvoir retrouver ses adhérents et relancer ses activités, à l’exception des activités dansantes qui, en application du décret du 10 juillet 2020, restent interdites.

La reprise des activités reste conditionnée au respect des gestes barrières à savoir : le port du masque obligatoire avec une place assise pour chaque utilisateur, sauf pour les activités sportives et artistiques ; la distance minimale d’un siège laissée entre chaque individu et le respect des règles d’hygiène.

Face à l’incertitude de la situation inédite, de nouvelles mesures pourront faire évoluer les conditions d’accès aux différentes salles municipales.