Bibliothèque, Saison culturelle

Fermeture exceptionnelle de la Bibliothèque de Saint Étienne de Montluc

Des travaux de réinformatisation vont avoir lieu à la bibliothèque de Saint Étienne de Montluc, entraînant une fermeture temporaire du 1er au 10 décembre.

Publié le

Afin de procéder à des travaux de réinformatisation dans les meilleures conditions, la Bibliothèque de Saint Étienne de Montluc sera fermée au public du 1er au 10 décembre inclus. Elle rouvrira vendredi 11 décembre sous réserve de nouvelles consignes sanitaires.

Ces travaux vont permettre la mise en place d’un logiciel commun aux 11 bibliothèques du réseau de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon et ainsi de bénéficier de nouveaux services tels que :

  • La mise en place d’une navette entre les bibliothèques permettant de réserver un document disponible n’importe où sur le réseau,
  • La possibilité de se rendre, d’emprunter et de retourner des documents dans toutes les bibliothèques et médiathèques de la Communauté de Communes.
  • Un nouveau règlement intérieur sera également mis en place.

Sauf contre indication due au contexte sanitaire, le spectacle de Noël de la Bibliothèque de Saint Étienne de Montluc, prévu le 12 décembre aura lieu à la salle des Loisirs, sur réservation. Pas de prêt – retour ce jour-là. Les réservations se feront auprès du service Communication-Culture de la Mairie à partir du 1er décembre.

La billetterie de la Saison Culturelle sera disponible auprès du service Communication-Culture de la Mairie de Saint Étienne de Montluc le temps de la fermeture de la Bibliothèque.