La DGFiP adapte ses services

En cette période de crise sanitaire, la Direction Régionale des Finances Publiques des Pays de la Loire et du département de Loire-Atlantique reste mobilisée pour répondre de façon personnalisée aux usagers.

Publié le

Dans le contexte sanitaire actuel, les services des Finances Publiques restent mobilisés pour répondre de façon personnalisée aux usagers sans qu’ils n’aient à se déplacer.

Leurs services sont joignables :

  • Par messagerie sur votre espace personnel via le site impots.gouv.fr
  • Sur la plate-forme téléphonique, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, au 0 809 401 401
  • En contactant le service des impôts de son secteur (leur numéro est indiqué sur la déclaration de revenus). Joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h)

Lorsque la situation nécessite un rendez-vous celui-ci peut être obtenu à l’issu d’un échange téléphonique ou mail, ou directement depuis votre espace personnel en ligne sur impots.gouv.fr (rubrique mes contacts), un agent vous recontactera.

Les usagers n’ayant pas accès internet ou qui ont des difficultés avec l’outil informatique peuvent également :

  • Contacter le 0 809 401 401 et leur service des impôts de rattachement
  • Remplir une fiche contact à disposition devant tous ls Centre des Finances publiques et à déposer sur place afin d’être recontacté par un agent

Les usagers ont également la possibilité de payer leurs impôts (impôts sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière, etc) dans la limite de 300€ en espèces et carte bancaire et la la plupart de leurs facture de produits locaux (cantine, crèches, etc) ou d’établissements publics de santé, ainsi que leurs amendes, en se rendant auprès d’un buraliste agréé Française des Jeux (FDJ).