Information riverains

Marais stéphanois : risques d'innondation

Ces derniers mois ont été marqués par des épisodes de pluies intenses et très fréquents, rendant saturés l’ensemble des sols, incapables d’absorber les précipitations de ces derniers jours.

Publié le

Ces dernières semaines ont été marquées par des précipitations importantes d'ampleur inhabituelle rendant les sols très humides et sollicitant fortement les réseaux d'eau pluviale.

Depuis le début du mois de mars, il est tombé environ l'équivalent d'un mois de précipitations.

Différentes interventions techniques ont d'ailleurs été réalisées afin de permettre un fonctionnement le plus satisfaisant possible des équipements et ouvrages hydrauliques compte tenu de la situation.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Au regard des prévisions météorologiques et des forts coefficients de marée annoncées pour ce week-end (7 et 8 mars) et le début de la semaine, nous vous invitons à prendre toutes les précautions par rapport à une possible montée des eaux. Les équipes techniques municipales restent mobilisées pour toute intervention rendue nécessaire par ces circonstances exceptionnelles. En cas de situation d'urgence, n'hésitez pas à contacter les services de secours.

Les conditions de circulation routière pouvant être perturbées sur le réseau secondaire du marais, les usagers sont invités à ne pas s'engager sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau, à pied comme en voiture.

Nous vous appelons également à la plus grande vigilance face à cette situation.