Inscription sur le registre
Afin de permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental, le Centre Communal d’Action Sociale tient un registre nominatif des personnes vulnérables, âgées de plus de 65 ans, handicapées, ou isolées, dont la fragilité se trouverait aggravée par les fortes chaleurs.
- L’inscription sur ce registre est une démarche volontaire, facultative et gratuite. Elle peut être effectuée par la personne elle-même, son représentant légal ou par un tiers (famille, amis, professionnel de santé) avec l’accord de l’intéressé.
Le formulaire est à remplir et retourner au Centre Communal d’Action Sociale, Mairie de Saint Étienne de Montluc, Place de la Mairie, 44360 Saint Étienne de Montluc.
Télécharger
Les données recueillies ont pour seul objet le plan d’alerte et d’urgence départemental. Elles sont destinées à l’usage exclusif du CCAS.
En cas de déclenchement du Plan canicule
En cas de déclenchement du Plan Canicule par la Préfecture de Loire-Atlantique, un agent ou un élu municipal prendra contact régulièrement avec chaque personne inscrite sur ce registre et s’assurera qu’elle ne manque de rien. En cas de nécessité, elle peut déclencher l’intervention des services sanitaires et sociaux.
En cas de besoin, le CCAS mettra en place des mesures spécifiques pour accompagner les bénéficiaires.
Pour plus d’informations : CCAS, Mairie de Saint Étienne de Montluc, Place de la Mairie, 44360 Saint Étienne de Montluc – 02 40 86 80 26 – ccas[at]st-etienne-montluc.net