Scolarité

Retour à l'école pour les élèves stéphanois

Suite aux annonces présidentielles, tous les élèves scolarisés à l’école de la Guerche et à l’école Sainte Marie ont pu reprendre le chemin de l’école lundi 22 juin. Afin de garantir un accueil de qualité tout en assurant la sécurité de chacun, enfants, enseignants, personnel municipal et communautaire, un nouveau protocole sanitaire à été mis en place.

Publié le

Le retour de tous les élèves scolarisés dans les écoles élémentaires de la commune a eu lieu lundi 22 juin, grâce à l’adaptation du protocole sanitaire mis en place en raison de la pandémie de Covid-19. Si un certain nombre de mesures mises en place jusque-là sont maintenues, un allègement du protocole est nécessaire afin de pouvoir garantir l’accueil de tous les élèves.

Pour l’école de la Guerche, une dérogation de l’Inspection académique maintient l’ouverture de l’école sur 4 jours. Ainsi, la durée de la pause méridienne est réduite à 1h15. La restauration scolaire est donc organisée en deux services, en veillant à ce que les groupes ne se mélangent pas.

La liaison des repas vers l’école Sainte Marie a également repris depuis le 22 juin.

Dans les écoles maternelles le mètre latéral entre chaque élève n’est plus obligatoire. Il reste préconisé pour les classes des écoles primaires, un éloignement maximal sera mis en place en fonction de l’organisation de chaque classe.

Pour les déplacements, la gestion des flux sera maintenue (périscolaire, classe, récréation, restauration scolaire) afin de limiter les contacts entre les différents groupes.

Les parents d’élèves ont été informés par les équipes enseignantes des nouvelles conditions d’accueil des enfants et restent à leur disposition pour toutes questions.