Mairie, Santé

Retrait des masques pour les Stéphanois

En plus de la distribution de masques mise en place par l’action conjointe du département et de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon, la Municipalité, en collaboration avec l’association Artisans et Commerçants, mets à disposition de chaque Stéphanois de plus de 10 ans un masque « grand public ».

Publié le

Le port du masque, non obligatoire dans les espaces publics, représente une question majeure des administrations et des particuliers en cette période de déconfinement. Certains commerces et services de proximités restreignant leur accès au port du masque, la Municipalité met à disposition de chaque Stéphanois de plus de 10 ans un masque dit « grand public ».

Cette action est menée conjointement avec l’Association Artisans et Commerçants (AEC).

La Ville a financé les matières premières nécessaires à la réalisation de ces masques. La réception progressive de ces fournitures a permis de constituer des kits de confection (pour 20 masques). Ils ont été remis aux bénévoles qui ont répondu à l’appel aux couturier(e)s, lancé par l’AEC.

Afin de permettre à chaque habitant de la commune de disposer d’un masque, l’objectif est de produire 6000 masques. La distribution des masques sera assurée par les commerçants de l’AEC.

Un bon de retrait a été distribué par les élus dans toutes les boîtes aux lettres stéphanoises.

Sur présentation de ce bon, le retrait des masques se fera à partir du 14 mai, au chalet de l’AEC, installé place Bretagne, chaque jour de 10h à 12h30 et de 17h à 19h, selon les modalités figurant sur ce bon.

Différentes permanences sont prévues à compter de cette date. Afin de garantir la sécurité de tous et le bon déroulement de cette distribution, il est recommandé d'étaler les venues sur les heures et jours d'ouverture du chalet de l'AEC.

Merci de votre compréhension. Comptant sur le civisme de chacun.

 

Conditions de remise :

  • 1 seul masque par personne âgée de plus de 10 ans, domiciliée sur la commune
  • Retrait sur présentation de l’original de la Carte Nationale d’Identité (ou Passeport) de chaque bénéficiaire et d’un justificatif de domicile
  • Remise du bon