CCAS, Seniors

Canicule : le département en vigilance orange

MAJ. 14/08/2025

Publié le

Le préfet de Loire Atlantique a placé le département en vigilance canicule au niveau orange à compter du vendredi 15 août à 12h.

  • Si vous êtes témoin d'une personne victime d'un malaise, contactez le 15 ou le 18
  • Buvez de l'eau
  • Restez au frais
  • Adaptez vos activités
  • Prenez soin de vous et des plus fragiles

Un dispositif de veille est mis en place à Saint Étienne de Montluc à destination des personnes fragiles ou isolées de la commune. Pour en bénéficier il suffit de se faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale afin de s’inscrire sur le registre communal.

Ce dispositif de veille a pour objectif de constituer un recensement des personnes fragiles ou isolées de la commune. Lors d’événements exceptionnels de type canicule, grand froid, épidémie, etc, l’inscription sur ce registre permet à la Mairie d’adresser aux inscrits un message de prévention, de porter assistance et secours à toute personne inscrite. Ce registre est confidentiel, il ne peut être consulté que par un nombre restreint de professionnels du CCAS soumis au secret professionnel.

Pour figurer sur ce registre :

Toute personne âgée de plus de 65 ans, de 60 ans ou plus reconnue comme invalide, majeure en situation de handicap, peut remplir le document ci-dessous et le retourner au Centre Communal d’Action Social par courrier adressé au Centre Communal d’Action Sociale – Place de la Mairie – 44360 Saint Étienne de Montluc, déposé en mairie ou par mail à l’adresse ccas@st-etienne-montluc.net

Document à remplir et à retourner au CCAS