Clic au fil de l'âge

 

Le Centre Local d’Information et de Coordination, est un espace d’information pour les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap, sans condition d’âge.

Les CLIC sont des lieux d’écoute et de d’échanges à destination des plus de 60 ans et des personnes en situation de handicap, sans condition d’âge.

Ils permettent d’obtenir des informations sur les droits et services, les dispositifs mis en place pour les seniors, les services à domicile, l’offre de logement, de loisirs, la téléassistance, l’offre de transport et de soins.

Chaque situation est étudiée gratuitement et individuellement par un professionnel. Elle permet d’identifier les besoins pour apporter une réponse adaptée et si besoin orienter vers un organisme compétent.

Les professionnels du CLIC peuvent également proposer de prendre part à un groupe de parole et d’échanges, des ateliers ou différentes formations. 

En lien avec la Maison départementale des personnes handicapées de Loire-Atlantique (MDPH), le CLIC Au fil de l’âge peut également vous informer sur les droits et services, vous conseiller sur les démarches à suivre, et pour élaborer et suivre l’avancement des dossiers de demande d’aide auprès de la MDPH.

 

Clic au Fil de l'âge

Pour les habitants de Saint Étienne de Montluc, le Clic de rattachement est le CLIC Au fil de l’âge, situé à Pont-Château.

L’accueil du public se fait, sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 12h à Pont-Château et le mercredi de 9h à 12h à la Mairie de Saint Étienne de Montluc.

Sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 14h à 17h30, dans les bureaux du CLIC ou à domicile.

 

Localiser