Covoiturage

 

Aller au travail, se rendre à un événement, pour des trajets réguliers ou occasionnels, l’offre de covoiturage s’étoffe chaque jour. Économique, écologique, solidaire ; passager ou conducteur, le covoiturage présente de nombreux avantages.

Pour faciliter les trajets, qu’ils soient occasionnels ou réguliers, le département de Loire-Atlantique, en collaboration avec 6 autres collectivités du Grand Ouest, a mis en place la plateforme Ouestgo .

Cette plateforme permet de faciliter les échanges entre conducteurs et passager, de proposer des trajets ou d’en chercher.

 

Cette plateforme interrégionale remplace le site covoiturage.loire-atlantique.fr. Elle est compatible avec les sites de transports en commun Breizhgo et Destinéo ainsi que les offres régionales de transport collectif de Bretagne et des Pays de la Loire.

 

Ouestgo s’engage également ans le covoiturage solidaire afin de proposer des solutions de mobilités pour favoriser l’insertion professionnelle. Celui-ci s’adresse aux personnes sans solution de mobilité pour accéder à un travail, une formation, un stage, une mission d’intérim ou un entretien d’embauche. Toutes les informations sont à retrouver sur le site ouestgo.fr

 

À Saint-Étienne de Montluc 2 aires de co-voiturage sont disponibles pour faciliter les trajets de chacun. Elles sont situées :

Localiser