Santé, Solidarité

Covid 19 : Vaccination des plus de 75 ans

La Municipalité a adressé un courrier concernant la campagne nationale de vaccination contre la Covid 19, aux 598 personnes âgées de plus de 75 ans de la commune, vivant à domicile.

Publié le

Lancée le 18 janvier, la campagne de vaccination contre la Covid 19 s’adresse aujourd’hui principalement aux personnes âgées de plus de 75 ans, vivant à domicile.

Rémy Nicoleau, Maire et Alizée Guillard, Adjointe à la Vie Citoyenne et aux Solidarité, Vice-Présidente du CCAS, ont adressé aux 598 personnes concernées de la commune un courrier d’information.

Consulter le Courrier

Les personnes rencontrant d’importantes difficultés et ne pouvant solliciter l’aide d’un proche pour la réalisation de ces démarches, peuvent contacter le Centre Communal d’Action Sociale.

 

Contact

Service à la population

Centre Communal d'Action Social

Depuis le 27 janvier 2021, la Région a décidé de mettre en place ponctuellement une extension géographique du transport à la demande pour desservir le centre de vaccination de Saint-Nazaire dans le respect du fonctionnement habituel de ce service de transport collectif.

À partir du vendredi 29 janvier 2021, tous les transports du réseau régional Aléop, cars, transports à la demande trains et bateaux seront gratuits pour se rendre dans un centre de vaccination.

La simple présentation d’un justificatif de rendez-vous et d’une carte d’identité suffira pour obtenir la gratuité du transport régional. La carte d’ayant droit pour le service de transport à la demande ne sera donc pas exigée pour les personnes non adhérentes à ce jour.

Les jours et horaires de fonctionnement restent inchangés :

  • Les matins le service est ouvert les mardis, mercredi, jeudi et vendredi, de 9h à 9h30 et de 11h30 à 12h
  • Les après-midi le service est ouvert les mercredis et vendredis, de 14h à 14h30 et de 17h30 à 18h.

Pour respecter les horaires, Estuaire et Sillon recommande aux usagers de prendre leur rendez-vous au centre de vaccination le matin entre 10h et 11h et l’après-midi entre 15h et 16h.

Comment faire appel au transport à la demande ?

Il vous suffit :

  • De demander votre carte Transport à la demande en mairie ou auprès de la Communauté de Communes. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client.
  • Puis réserver en téléphonant au 02 40 56 88 45, la veille de votre déplacement, du lundi au vendredi avant 16h30 au service Lila à la demande de votre secteur.