Scolarité, Travaux

Modification temporaire d'accès à l'école Sainte Marie

En raison des travaux en cours sur le secteur des rues Chauvin de la Musse, des Hamonts et Amaury d’Acigné, et de la fermeture complète des voies, l’accès à l’école Sainte Marie va être modifié du 4 au 22 janvier prochain.

Publié le

La commune réalise actuellement des travaux d’aménagement de voirie dans les rues Chauvin de la Musse, des Hamonts et Amaury d’Acigné.

Du 4 au 22 janvier prochain, la rue Amaury d’Acigné sera complètement fermée à la circulation.

Les cars du service scolaire ne pourront plus accéder à la rue Jules Verne depuis la Rue Amaury d’Acigné. Ils s’arrêteront en dépose minute côté RD17.

  • À compter du 4 janvier, le soir, un car navette prendra en charge les enfants de l’école maternelle Sainte Marie pour un regroupement sur le site de l’école de la Guerche.
  • À compter du 5 janvier, le matin, la douzaine d’enfants concernée sera prise en charge par des agents municipaux depuis la descente du car jusqu’à l’école.

Cette organisation temporaire, ayant fait l’objet d’une concertation avec la Région des Pays de la Loire (compétente en la matière), la Communauté de Commune Estuaire et Sillon et le chef d’établissement de l’école Sainte Marie, nécessitera exceptionnellement, une sortie des élèves concernés à 16h.

L’accès à pied à l’école sera maintenu. Le parking des cèdres sera également toujours accessible, mais il est conseillé aux familles d’éviter son utilisation à l’heure du passage des cars scolaires (8h30-8h40 – 15h55-16h05).

Une information sera communiquée aux familles et aux riverains.