Services techniques

 

Ce service réalise des études techniques, instruit des dossiers d’investissement. Il assure l’entretien des bâtiments et des espaces verts communaux et suit les chantiers de voiries et réseaux divers. Il répond aux questions en matière d'urbanisme et de cadastre.

Les services techniques disposent d’un secrétariat qui leur est propre, afin de faciliter les démarches des stéphanois en matière de travaux, d’aménagement et d’urbanisme.

Ouverture au public : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Joignable par téléphone aux horaires d’ouverture au 02 40 86 96 36.

 

Les services techniques sont répartis en plusieurs services :

Le service Urbanisme à en charge le droit des sols à travers l’instruction des permis de construire, les déclarations préalables, les certificats d’urbanisme, les projets de travaux en lien avec la Communauté de communes d’Estuaire et Sillon, et les questions relatives au cadastre.

Ce service assure également les questions d’urbanisme prévisionnel en traitant, entre autres, l’aménagement foncier, les Zones d’Aménagement Concertées et les lotissements, dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme.

Le service urbanisme est ouvert au public tous les matins de 8h30 à 12h30, l'après-midi uniquement sur rendez-vous.

ads@st-etienne-montluc.net

 

Le service bâtiments gère la maintenance des bâtiments publics communaux et communautaires. Il s’occupe aussi du suivi des contrats d’entretien et des chantiers bâtiments confiés aux entreprises extérieures.

Rattaché au Centre Technique Municipal (CTM), le service des Espaces Verts est en charge de la conception, la réalisation, l’aménagement et l’entretien des parcs, jardins et espaces végétalisés.

Rattaché au Centre Technique Municipal (CTM) ; le service Voirie entretien au quotidien les routes et les chemins, les fossés ainsi que le mobilier urbain et la signalisation.

Rattaché au Centre Technique Municipal, le service Entretien et logistique est chargé du nettoyage et de la préparation des salles et buffets pour les fêtes et les cérémonies ainsi que de l’entretien des locaux administratifs. Il a également des missions de gardiennage au camping municipal, à l’Espace Montluc et au complexe sportif de la Guerche.