CCAS, Solidarité

Inscription sur les registres municipaux des personnes fragiles ou isolées

Un dispositif de veille est remis en place à Saint Étienne de Montluc à destination des personnes fragiles ou isolées de la commune. Pour en bénéficier il suffit de se faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale.

Publié le

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, la ville de Saint Étienne de Montluc renforce sa vigilance à l’intention des personnes fragiles ou isolées, et les invite à se faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale afin de s’inscrire sur le registre communal.

Ce dispositif de veille a pour objectif de constituer un recensement des personnes fragiles ou isolées de la commune. Lors d’événements exceptionnels de type canicule, grand froid, épidémie, etc, l’inscription sur ce registre permet à la Mairie d’adresser aux inscrits un message de prévention, de porter assistance et secours à toute personne inscrite.

Ce registre est confidentiel, il ne peut être consulté que par un nombre restreint de professionnels du CCAS soumis au secret professionnel.

Pour figurer sur ce registre :

Toute personne âgée de plus de 65 ans, de 60 ans ou plus reconnue comme invalide, majeure en situation de handicap, peut remplir le document ci-dessous et le retourner au Centre Communal d’Action Social par courrier adressé au Centre Communal d’Action Sociale – Place de la Mairie – 44360 Saint Étienne de Montluc, déposé en mairie ou par mail à l’adresse ccas@st-etienne-montluc.net

Document à remplir